DEJEPS Handball

DEJEPS mention Handball 2017-2019

Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, spécialité « perfectionnement sportif », mention "handball".

Formation en partenariat avec la ligue Île-de-France de Handball.

Formation ouverte à l'apprentissage.

Le métier :

Le titulaire du DE JEPS « perfectionnement sportif » mention "handball" exerce les métiers :

Entraîneur d'une équipe sénior qui évolue dans le championnat national FFHandball ;

Directeur technique de club ;

Formateur d'entraîneurs et d'arbitres ;

Manager chargé du projet de développement du club.

Ce diplôme de niveau III délivré par le ministère chargé des sports atteste à son titulaire, dans l’activité sportive handball, les compétences pour :

Il exerce dans des clubs de handball, les comités départementaux et régionaux de handball, et les collectivités territoriales.

La formation :

Condition préalable à l'entrée en formation :

• justifier d'une expérience d'encadrement en handball de 450 heures (attestation)
• justifier d'une expérience de pratique du Handball couvrant 3 saisons sportives au cours des 5 dernières années (attestation)
• satisfaire aux épreuves de sélection

Consulter la plaquette à télécharger pour plus d'informations.

Rappel : il est nécessaire d’avoir obtenu le brevet PSC1 pour entrer en formation (le CREPS Île-de-France propose des formations de secourisme).

Épreuves de sélection : 18 octobre 2017

Positionnement (pour les candidats admis) : 9 et 10 novembre 2017

Dates de la formation : du 16 novembre 2017 au 23 mai 2019

Volume horaire : 1207 heures (hors allègement et renforcement éventuels identifiés lors du positionnement) réparties comme suit : 707 h en centre dont 7 h de positionnement et 500 h en entreprise.

Date limite de retour du dossier d'inscription (à télécharger) : 15 septembre 2017

Contacts :

Bruno POTARD - Coordonnateur handball de la formation Ligue Île-de-France de Handball

brunopifo@orange.fr

Plus d'informations sur : www.creps-idf.fr