Juge Arbitre Jeune

Intitulé
 Formation Juges Arbitres Jeunes
 Public visé
 Toutes personnes souhaitant intégrer la formation départementale pour progresser   dans les niveaux de jeux arbitrés.
 Prérequis
  • Etre licencié(e) et qualifié(e) en tant qu’arbitre sur la saison en cours (pour les CDJA0, CDJA1 et CDJA2).
  • Etre âgé(e) de moins de 18 ans
  • Groupe Débutants : Sensibilisation, Gestes d’arbitrages, Positionnement.
  • Groupe Initiés : Apprentissage, Gérer une rencontre sur le plan administratif, Reconnaître les situations de jeu, Encadrer un match en utilisant les techniques adaptées.
  • Groupe Expert – Elite : Perfectionnement, Accompagner le jeu dans son esprit, dans sa lecture et dans la communication, Assurer la protection des joueurs et appliquer en toute circonstance l’échelle des sanctions.
 Dates et lieu des stages
 Stage CDJAO – Groupe Elite :
 Stage CDJA1 – Groupe Expert :
 23/24 octobre 2017 à Eaubonne   (CDFAS)
 *Sur convocation CDJA UNIQUEMENT

Années d’âges concernées : 1999 à   2002
 27/28 février 2018 à Eaubonne   (CDFAS)

Années d’âges concernées : 1999 à 2003
 Stage CDJA2 – Groupe Initiés :
 Stage CDJA3/CDJA4 – Groupe   Débutants

02/03 mars 2018 à Eaubonne (CDFAS)

Années d’âges concernées : 2000 à   2004
 CDJA3 : 21/22 avril 2018 à Eaubonne   (CDFAS)

CDJA4 : 25/26 avril 2018 à Saint-Brice   (SDIS)

Années d’âges concernées : 2001 à   2004
 Modalités des stages
Horaires des cours : 8h30 à 17h00 et arbitrage des matchs le soir.
Tous les stages sont en internat : comprend l’hébergement pour la nuit, le petit  déjeuner, les deux repas du midi et le repas du soir.
L’externat est exceptionnel sur autorisation. Le stagiaire rentre chez lui le soir et  doit revenir le lendemain. Les deux repas du midi étant pris en charge.

Evaluation/Certification
Attribution de la qualification ou du grade après avoir réalisé le parcours de  formation déterminé, validé par contrôle continu les connaissances abordées et été  suivi positivement sur une rencontre « officielle » (désignation CTA).

Philippe BONDET-LABORIE

Coordonnateurs
 Philippe BONDET-LABORIE

Formateurs
Philippe BONDET-LABORIE, Thomas VONLANTHEN, Ghislaine DENYS, Nathalie  BENARD, Julie LATTES, Laura COHEN-SKALLI, Olvens ROMULUS, Julien  HILAIRE, Luc GAUDIN, François LOWE, Philippe KARCHER

Organisme de formation
 Comité Départemental de Handball du Val d’Oise
 Frais pédagogiques
 Inscription
Remplir la fiche d’inscription et la renvoyer à l’adresse suivante : CDHBVO -   Maison des comités, 106 rue des Bussys 95600 EAUBONNE
 Philippe BONDET-LABORIE – Président CDJA Handball 95 : cdja95@gmail.com

Formulaire d'inscription et prise en charge club
Liste des candidats retenus

Nous ne prenons aucune réservation par téléphone ou mail.

Envoyer vos dossiers complets et correctement remplis (prise en charge + formulaire inscription + règlement à l'ordre CDHBVO) au Comité handball du Val d'Oise (par courrier au 106 Rue des Bussys 95600 Eaubonne).

Clôture des inscriptions au plus tard le 15 Décembre 2017 de la saison en cours (les places restantes pourront être éventuellement comblées par la suite selon les possibilités).

La liste des stagiaires retenus sera publiée la semaine suivante, ainsi que lles convocations.

*Le groupe Elite comprend des JAJs susceptibles d'être présentés directement en Région sur les compétitions Inter-Départements. Selon les niveaux et résultats observés, tous les stages peuvent permettre des promotions et des présentations en Ligue : sur des compétitions comme les Inter-Comités, matchs et tournois Régionaux tests, Grand Prix des Yvelines, ...

DOCUMENTS UTILES