Juge Arbitre Jeunes

Intitulé
 Formation Juges Arbitres Jeunes
 Public visé
Toutes personnes souhaitant intégrer la formation départementale pour progresser dans les niveaux de jeux arbitrés.
 Prérequis
  • Etre licencié(e) et qualifié(e) en tant qu’arbitre sur la saison en cours (pour les CDJA0, CDJA1 et CDJA2).
  • Etre âgé(e) de moins de 18 ans
  • Groupe Débutants : Sensibilisation, Gestes d’arbitrages, Positionnement.
  • Groupe Initiés : Apprentissage, Gérer une rencontre sur le plan administratif, Reconnaître les situations de jeu, Encadrer un match en utilisant les techniques adaptées.
  • Groupe Expert – Elite : Perfectionnement, Accompagner le jeu dans son esprit, dans sa lecture et dans la communication, Assurer la protection des joueurs et appliquer en toute circonstance l’échelle des sanctions.
 Dates et lieu des stages
Stage CDJAO – Groupe Elite :
Stage CDJA1 – Groupe Expert :
23/24 octobre 2017 à Eaubonne (CDFAS)

Années d’âges concernées : 1999 à 2002
27/28 février 2018 à Eaubonne (CDFAS)

Années d’âges concernées : 1999 à 2003
Stage CDJA2 – Groupe Initiés :
Stage CDJA3/CDJA4 – Groupe Débutants
02/03 mars 2018 à Eaubonne (CDFAS)

Années d’âges concernées : 2000 à 2004
CDJA3 : 21/22 avril 2018 à Eaubonne (CDFAS)

CDJA4 : 25/26 avril 2018 à Saint-Brice (SDIS)
Années d’âges concernées : 2001 à 2004
 Modalités des stages
 Horaires des cours : 8h30 à 17h00 et arbitrage des matchs le soir.
Tous les stages sont en internat : comprend l’hébergement pour la nuit, le petit déjeuner, les deux repas du midi et le repas du soir.
 L’externat est exceptionnel sur autorisation. Le stagiaire rentre chez lui le soir et doit revenir le lendemain. Les deux repas du midi étant pris en charge.
 Evaluation/Certification
Attribution de la qualification ou du grade après avoir réalisé le parcours de formation déterminé, validé par contrôle continu les connaissances abordées et été suivi positivement sur une rencontre « officielle » (désignation CTA).
 Philippe BONDET-LABORIE
 Coordonnateurs
 Philippe BONDET-LABORIE
 Formateurs
Philippe BONDET-LABORIE, Thomas VONLANTHEN, Ghislaine DENYS, Nathalie BENARD, Julie LATTES, Laura COHEN-SKALLI, Olvens ROMULUS, Julien HILAIRE, Luc GAUDIN, François LOWE, Philippe KARCHER
 Organisme de formation
 Comité Départemental de Handball du Val d’Oise
 Frais pédagogiques
 Inscription
 Remplir la fiche d’inscription et la renvoyer à l’adresse suivante : CDHBVO - Maison des  comités, 106 rue des Bussys 95600 EAUBONNE
 Philippe BONDET-LABORIE – Président CDJA Handball 95 : cdja95@gmail.com
 Site internet : http://cdja95.over-blog.com/

Fiche d'inscription et prise en charge club

Formation Accompagnateur Juge Arbitre Jeune

La Commission Territoriale Arbitrage Jeune du Val d’Oise (CTAJ95) souhaite s'assurer que les Juges Arbitres Jeunes (JAJ), mineurs et quel que soit leur niveau, désignés sur des rencontres officielles, seront accompagnés et encadrés par un adulte responsable en mesure de :

Dans ce cadre, nous organisons une réunion de formation et sensibilisation à l’attention des Accompagnateurs de Juges Arbitres Jeunes (samedi 25/11 ou vendredi 15/12).

Information et invitation à diffuser largement dans vos clubs, auprès de tous licenciés susceptibles d'être intéressés ou en situation d'accompagnateurs cette saison.

Description de la formation

Renseignements : secretariat.ctja95@gmail.com