Sélection masculine

Liste Avenir

Détection - Joueurs nés en 2006

Calendrier 2018/2019

Trois phases de détection seront organisées par la commission technique sur cette année d’âge :

1 - La détection « sectorisée »

Constituer 3 secteurs divisant le Val d'Oise et mise en place du « scouting » : Détection lors des différents tournois de délayage – de septembre à octobre 2018.

Le Centre Entrainement de Secteur (CES) : Regrouper, le mercredi après midi, des joueurs détectés, lors des tournois de délayages.

Secteur Ouest

Clubs concernés : Cergy,  St Ouen l’Aumone, AS Marines, Magny, HVO (Persan, l'Isle Adam), HBC St Leu Taverny, HBC Beauchamp, FB2M, Cormeilles.

Calendrier :

Gymnase André Leducq à Mériel (rue des Petit Prés)
Gymnase des Touleuses à Cergy (24 avenue du Bois)

Secteur Centre :

Responsable : à définir

Clubs concernés : COM Argenteuil, St Gratien/Sannois HBC, HBC Sannois, HBC Soisy, SMED, CSM Eaubonne, ,  HBC Parisis, HBC Franconville

Calendrier :

Gymnase du CSL à Franconville (Boulevard Rhin et Danube)
Hall des Sports Michel Hidalgo à Saint Gratien (2 boulevard de l'Entente)

Secteur Est :

Responsable : à définir

Clubs concernés : Ecouen / Ezanville, Survilliers, Arnouville, Goussainville, Roissy, Hand'Fosses, Villiers Le Bel, Garges, Montmagny, St Brice Sous Forêt

Calendrier :

Gymnase Municipal à Survilliers (Rue de la Liberté)
Gymnase des Tournelles à Roissy-En-France (Rue des Tournelles)

2 - Le stage de détection départementale

Stage de détection du 5 au 6 janvier 2019 au CDFAS d'Eaubonne (64 rue des Bouqinvilles)

Chaque secteur constitue un groupe de 10 joueurs (pour un total de 30 joueurs). Des tests athéltiques, cognitifs, techniques seront proposés aux jeunes sportifs afin de les évaluer.

Coordinateurs : Fabrice LE ROY et David LABOSSIERE

Entraîneurs : Fabrice LE ROY, Gregory CHENIN et Anais SAID AHMED

Objectif : Détecter les meilleurs potentiels de la catégorie de notre département, et constituer le groupe d’entraînement pour le Centre de perfectionnement Sportif départemental.

Liste Section Ouest
Liste Section Centre
Liste Section Est

3 - Le centre de perfectionnement permanent : OSE 95

- L'entraînement de perfectionnement hebdomadaire : le mercredi

Regroupement des 20-25 joueurs retenus de janvier à juin 2019  les mercredis apès midi.

Les participants au CPS seront convoqués suite au stage de détection. La non participation à 3 séances au cours de la saison entrainera la radiation du joueur du centre départemental. Il sera remplacé par un joueur inscrit sur la liste complémentaire.

- Les stages de perfectionnement : pendant les congés scolaires

Regroupement 16 joueurs en stage de 3 jours « interné* » au CDFAS pendant les vacances scolaires hiver et printemps 2019 - sur convocation. Coût du stage = 90 euros.
* les joueurs s'entrainent, mangent et dorment au CDFAS d'Eaubonne ou au SDIS de St Brice sous forêt
Des joueurs sont suceptibles d'être appelés en externat.

Entraineurs : Fabrice LE ROY, Gregory CHENIN et Anaïs SAID AHMED

Lieu : CDFAS - Eaubonne