60670.HR.jpg

L'Institut Territoriale de la Formation et de l'Emploi

La FFHandball délivre des diplômes, certifications, et qualifications nécessaires à l’encadrement de la pratique du handball dans divers domaines notamment sportif, arbitral et formateur. Les cartes fédérales attribuées aux titulaires permettent de les attester.

En amont et en appui, elle dispense des formations notamment professionnelles en tant qu’organisme dispensateur de formations professionnelles continues agréé depuis 1994. À ce titre, elle peut recevoir des fonds de divers financeurs de la formation professionnelle (OPCA, conseils régionaux, Pôle emploi, fonds européens…).

D’un service de formation intégré au sein de la Fédération, notamment de la direction technique nationale, la FFHandball a mis en place depuis le 1er septembre 2014 l’Institut fédéral de formation et de l’emploi (IFFE).

L’IFFE a pour mission de promouvoir, développer et structurer l’ensemble du dispositif FFHandball de formation et de professionnalisation pour 7 catégories de publics identifiés (bénévoles, salariés…) :

• L’encadrement technique et sportif (du débutant, loisir, jusqu’au haut niveau)

• Les arbitres, les jeunes arbitres et leurs formateurs

• Les dirigeants associatifs bénévoles et professionnels

• Le personnel de la FFHandball et des territoires

• L’encadrement médical et paramédical

• Les sportifs de haut niveau et en reconversion

• Les formateurs de l’ensemble des secteurs de formation

Quelle formation est faite pour vous ?

0122_kitbabyhand_situation1dsc_3640_n15_
CQb6FSI4_edited.jpg
Arbitre-Gasmi.jpg
Meeting

J'anime

Vous souhaitez animer les différentes offres de pratique dans et en dehors de la structure : Babyhand, Hand à 4, Handfit, Handensemble, Minihand ...

J'entraîne

Vous souhaitez encadrer la pratique sportive et performer dans l'entraînement au sein d'un club, jusqu'au plus haut niveau territorial

J'arbitre

Vous souhaitez arbitrer des matchs de niveau départemental à territorial ou encadrer les activités de l'École d'Arbitrage de votre structure ?

Je structure

Vous souhaitez vous engager au sein de votre structure en valorisant ses activités et mettre en oeuvre le projet associatif

salle de réunion

Diplômes professionnels