MINI HAND DES ÉCOLES

Dans le cadre de la convention tripartite entre le Comité Départemental de Handball du Val-d’Oise (CDHBVO), l’USEP et la DSDEN du Val-d’Oise, le Comité 95 organise des rencontres sportives départementales en partenariat avec le Conseil Départemental du Val-d’Oise, les communes, les clubs et les conseillers pédagogiques de circonscription.

L’action départementale de l’année scolaire 2019-2020 concerne plus de 6000 élèves de cycle 3 du Val-d’Oise, et 250 classes du département (sur inscription).

Tournois

Ces rencontres ponctuent un module de mini-hand suivi au cours de l’année. Ce module mis en place par l’enseignant de la classe, aidé ou non d’un intervenant extérieur du CDHBVO, ou d’un ETAPS, permet aux élèves de la classe d’aborder un sport collectif et de développer les compétences générales et spécifiques liées à l’APS.

Dates des tournois du Val d'Oise

• Tournoi Pays de France : 13,14,16 et 17 mai 2024

• Tournoi de Soisy : 23 et 24 mai 2024

• Tournoi de St-Gratien :

• Tournoi de Cergy :

• Tournoi de Sarcelles : 4 ou 7 juin 2024

• Tournoi de Deuil-la-Barre : 6 et 7 juin 2024

• Tournoi de Franconville : 27 juin 2024

Si vous souhaitez mettre en place un tournoi avec votre club, vous pouvez contacter :

Mathieu GARNAUD

5895000.dev@ffhandball.net

Logo Minihand 2018.png

Documents utiles

Télécharger maintenant

Projet pédagogique

Le Mini Hand à l'école

Un document explicatif qui va vous guider tout au long de l'année pour la pratique du Mini Hand à l'école

Supports pédagogiques

FF Handball

Tous les supports pédagogiques de la Fédération Française de Handball réunis ici. Livret d'entraînement, DVD, diplômes, mallette « 1er Pas », tous ce qui faut pour accompagner vos séances et stages.

Convention Éducation Nat

Entre l'UNSS, l'USEP et le MENJ

La présente convention vise à renforcer la place du Handball dans le milieu scolaire par la mise en place d’actions qui concourent à l’éducation, la réussite et l’épanouissement des élèves en lien avec les enjeux sociétaux pris en compte dans les différents programmes ministériels.